Zone vidéo

Le colloque « Immobilier + Mobilité : pour un développement durable et inclusif des territoires en milieu urbain », organisé conjointement par la Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier de l’ESG UQAM et Movin’On de Michelin, s’est tenu le 4 novembre 2019 à l’Édifice Jacques-Parizeau à Montréal. S’inscrivant dans le cadre des 32e Entretiens Jacques Cartier, qui soulignaient les 40 ans d’amitié entre les villes de Lyon et de Montréal, ce colloque avait pour but de rassembler les acteurs des secteurs de l’immobilier, des villes, de la mobilité et des services dans le but de réfléchir collectivement sur les moyens novateurs de redévelopper les quartiers urbains existants afin de les rendre plus agiles, durables et inclusifs !

Andrée De Serres, titulaire de la Chaire d’immobilier Ivanhoé Cambridge ESG UQAM, présente une série d’émissions d’une durée d’environ 30 minutes chacune, consacrées à des gestionnaires d’exception, qui ont su faire évoluer leur modèle d’affaires à une demande sans cesse en évolution. Il s’agit d’une coproduction de la Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier de l’ESG UQAM et de JBC Média.

La Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier de l’ESG UQAM, en collaboration avec Boma Québec, présente des causeries sur les perspectives et les tendances à surveiller quant à l’évolution des métiers et des professions en immobilier commercial et institutionnel. Des conférenciers invités provenant d’horizon divers viennent discuter d’enjeux actuels affectant leur secteur d’activité et partager leur expérience, leur parcours et les tendances à venir dans leur secteur.

La Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier de l’ESG UQAM, en collaboration avec BOMA Québec et différentes entreprises commanditaires, vous présente une série de 8 capsules vidéo portant sur les métiers de l’immobilier dans le but de promouvoir la relève dans ce secteur d’activités.

Les 10 et 11 mai 2016, la Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier de l’ESG UQAM était l’hôte du Colloque 497 organisé dans le cadre du 84e congrès de l’ACFAS sous le thème : « Vingt ans de développement de savoir: vers une redéfinition des frontières de l’immobilier? ». Dans le cadre des activités soulignant le 20e anniversaire de la Chaire, nous avons été heureux de réunir et d’accueillir 21 chercheurs, étudiants et praticiens du domaine de l’immobilier en provenance du Québec et de la France venus relever le défi de synthèse de vingt ans de connaissances et de savoir en immobilier.