Andrée De Serres, titulaire de la Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier de l’ESG UQAM, présente une série d’émissions d’une durée d’environ 30 minutes chacune, consacrées à des gestionnaires d’exception, qui ont su faire évoluer leur modèle d’affaires à une demande sans cesse en évolution. Il s’agit d’une coproduction de la Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier de l’ESG UQAM et de JBC Média.
Mme Véronique Doucet, Directrice du Service du développement économique de la Ville de Montréal est l’invitée de Mme Andrée De Serres, titulaire de la Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier à l’ESG UQAM, pour cette nouvelle émission Web de la série Innovations et modèles d’affaires en immobilier.
M. Roger Plamondon, président du Groupe immobilier chez Broccolini, est l’invité de Mme Andrée De Serres, titulaire de la Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier à l’ESG UQAM, pour cette nouvelle émission Web de la série Innovations et modèles d’affaires en immobilier.
M. Francis Charron, président de Bâtimo et vice-président de EMD Construction, est l’invité de Mme Andrée De Serres, titulaire de la Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier à l’ESG UQAM, pour cette nouvelle émission Web de la série Innovations et modèles d’affaires en immobilier.
M. Claude Bigras, président et chef de la direction de GDI Services aux immeubles est l’invité de Mme Andrée De Serres, titulaire de la Chaire d’immobilier Ivanhoé Cambridge à l’ESG UQAM, pour cette nouvelle émission Web de la série Innovations et modèles d’affaires en immobilier. Tout en répondant aux questions toujours pertinentes d’Andrée De Serres, il nous parle du modèle d’affaires de l’entreprise qu’il dirige et explique fort bien sa vision du secteur de l’entretien sanitaire et technique dans les immeubles. D’entrée de jeu, Mme De Serres ne peut que constater que M. Bigras et GDI sont des secrets bien gardés puisque peu de gens savent que l’entreprise qu’il dirige compte plus de 20 000 employés et réalise un chiffre d’affaires qui se situe actuellement à 1,2 milliard de dollars. M. Bigras est l’actionnaire principal de la société, qui est cotée à la bourse.
M. Stephan Doré, président de l’Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec, est l’invité de Mme Andrée De Serres, titulaire de la Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier à l’ESG UQAM, pour cette nouvelle émission Web de la série Innovations et modèles d’affaires en immobilier.
[iframe src= »https://uqam.ca.panopto.com/Panopto/Pages/Embed.aspx?id=c66f19d5-bf9c-494d-aa1d-afe2017d1028&autoplay=false&offerviewer=false&showtitle=true&showbrand=true&captions=false&interactivity=all » height= »405″ width= »720″ style= »border: 1px solid #464646; » allowfullscreen allow= »autoplay »]M. Michel Labrecque, président-directeur général du Parc Olympique, est l’invité de madame Andrée De Serres titulaire de la Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier à l’ESG UQAM pour une nouvelle émission Web de la série Innovation et modèles d’affaires en immobilier. C’est avec enthousiasme qu’il répond aux questions pointues d’Andrée De Serres sur son parcours professionnel et sur la mission à la fois exigeante et passionnante qu’on lui a confiée. Si vous pensez tout connaitre cette structure emblématique contemporaine, nous vous mettons au défi de ne pas découvrir de nouvelles informations en visionnant cette entrevue mémorable.
[iframe src= »https://uqam.ca.panopto.com/Panopto/Pages/Embed.aspx?id=638cf9c2-f124-4ed8-b35f-afe2017d620b&autoplay=false&offerviewer=false&showtitle=true&showbrand=true&captions=false&interactivity=all » height= »405″ width= »720″ style= »border: 1px solid #464646; » allowfullscreen allow= »autoplay »]M. Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, est l’invité de Mme Andrée De Serres, titulaire de la Chaire d’immobilier Ivanhoé Cambridge à l’ESG UQAM, pour cette première émission Web de la série Innovations et modèles d’affaires en immobilier. Tout en répondant aux questions très pertinentes d’Andrée De Serres, il nous parle du mandat du Fonds, d’investissements majeurs mais aussi de création de l’emploi, de logement social, et d’une toute nouvelle offre novatrice pour le secteur municipal, qui pourrait s’avérer très intéressante, même pendant des cycles économiques moins favorables à la construction d’immeubles, que ce que nous connaissons actuellement.