Séminaire immobilier | Université Paris Dauphine

SÉMINAIRE IMMOBILIER

4 avril 2017
Université Paris-Dauphine

Andrée De Serres et Hélène Sicotte professeurs à la Chaire Ivanhoé Cambridge d'immobilier ESG UQAM ont participé le 4 avril 2017 au séminaire immobilier organisé par l'Université Paris Dauphine. Leur présentation avait pour but de présenter les résultats de la recherche portant sur "Le bilan de 20 ans de recherche en immobilier".

Ce séminaire était organisé par Fabrice Larceneux et Arnaud Simon, tout deux chercheurs à l'Université Paris Dauphine et collaborateurs de la Chaire. Tel que décrit par les organisateurs, ce séminaire abordait les problématiques immobilières, urbaines et régionales et, plus généralement, les questions relatives à la gestion, à l’économie et à l’aménagement immobilier. L’objectif de ce séminaire était ainsi d’offrir aux participants l’opportunité de discuter et de comparer les recherches et innovations récentes à la fois d’un point de vue théorique, empirique et technique.

Consulter le programme

Consulter les communications:

Antonin Bergeaud, Simon Ray, Frictions in the corporate real-estate market, rms' relocation and employment.

Pascale Capo-Laplane, La lutte contre l’habitat insalubre.

Marko Kryvobokov, Sébastien Pradella, Vieillissement de la population et prix immobiliers résidentiels, Modélisation à l’échelle des arrondissements belges.

Jérôme Hubert, Hakim Hammadou, Hubert Jayet, Evaluating the aggregate housing stock and the differential rent in the Nord-Pas-de-Calais region.

Andrée de Serres et Hélène Sicotte, Le bilan de 20 ans de recherche en immobilier