Conférence-midi | Ententes algorithmiques dans le secteur immobilier : Un exemple de collusion en étoile, par Frédéric Marty, Ph.D.

Le 13 juin 2024, nous avons eu le plaisir d'accueillir Frédéric Marty, Ph.D., Chargé de recherche au CNRS au sein du Groupe de Recherche en Droit, Économie et Gestion, unité mixte de recherche avec l’Université Côte d’Azur, venu nous présenter la conférence  « Ententes algorithmiques dans le secteur immobilier : Un exemple de collusion en étoile ».

Cette conférence-midi était organisée par la Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier et l’Observatoire et centre de valorisation des innovations en immobilier (OCVI2) de l’ESG UQAM.

Biographie :

Frédéric Marty est chargé de recherche au CNRS au sein du Groupe de Recherche en Droit, Économie et Gestion, unité mixte de recherche avec l’Université Côte d’Azur. Ancien élève de l’ENS Paris Saclay, docteur en sciences économiques habilité à dirigé des recherches, ses travaux portent essentiellement sur l’économie du droit de la concurrence. Chercheur associé à la Chaire Ivanhoé Cambridge d’Immobilier, il est également affilié au CIRANO et à l’OFCE (Sciences Po., Paris). Il a été, de 2019 à 2023, membre du Collège de l’Autorité française de la concurrence au titre de personnalité qualifiée pour les professions réglementées du droit.


VOIR LA PRÉSENTATION PPT

Ententes algorithmiques dans le secteur immobilier : Un exemple de collusion en étoile - PDF