Robert Sheitoyan Avis de décès – Montréal

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès le 31 mars dernier du professeur Robert Sheitoyan.

Robert Sheitoyan a fait partie du comité de direction de la Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier pendant plusieurs années. En plus de son indéniable contribution à l’UQAM, à l’avancement de la recherche en immobilier et de son engagement auprès des étudiants, il est notamment co-auteur avec Jacques St-Pierre du livre Les territoires de l’immobilier. Regards à l’aube du 21e siècle. Il a aussi créé et dirigé le MBA pour cadre en immobilier.

En mon nom personnel et au nom de toute notre équipe et de nos collaborateurs, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches.

Andrée De Serres
Titulaire, Chaire Ivanhoé Cambridge d'immobilier

Chers membres de la communauté de l’ESG UQAM,

C’est avec regret que nous avons appris le décès du professeur Robert Sheitoyan le 31 mars dernier des suites d’une longue maladie.

Robert Sheitoyan a été professeur au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale de 1981 à 2016. Il a occupé le poste de directeur de ce département pendant plusieurs années. Il était reconnu comme un expert dans le domaine de l’immobilier, un professeur passionné qui a fait preuve d’un engagement exceptionnel envers ses étudiants tout au long de sa carrière.

Il a fait de nombreux dons à la Fondation de l’UQAM afin d’offrir des bourses à des étudiants de l’UQAM dans différents domaines d’étude dont la musique, l’environnement et les sciences de la gestion. Pour lui l’éducation était une priorité et représentait une valeur fondamentale sur laquelle une société doit reposer; il a donc investi de façon notable dans la création de bourses aux étudiants de la Faculté des sciences de l’éducation. En 2014, il fait un deuxième don majeur à la Fondation de l’ UQAM afin de créer la Chaire de recherche Robert Sheitoyan sur la prévention de la violence et du décrochage scolaire chez les jeunes enfants de milieux défavorisés.

Nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et à tous les proches de Monsieur Sheitoyan.

Komlan Sedzro
Doyen