Conférence-midi | Statistique Canada : une agence en cours de modernisation

Le 18 mars 2019, la Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier a eu l’honneur d’accueillir Mme Daniela Ravindra – Directrice générale, Direction de la statistique économique, Statistique Canada –  pour la présentation de la conférence intitulée « Statistique Canada : Une agence en cours de modernisation ». Lors de cet évènement se tenant à l’ESG UQAM, des professeurs, des chargés de cours, des professionnels et des étudiants ont eu l’occasion d’en apprendre davantage sur cet organisme gouvernemental qui est en train de restructurer et d’élargir son offre de donnée en adoptant une vision axée sur la collaboration pour relever des défis majeurs tels que la donnée en temps réel.

Par la suite M. Samuel Dupéré – Gestionnaire de l’analyse-conseil au bureau de Montréal, Statistique Canada – a pris le temps de présenter les divers services accessibles aux entreprises, associations, universités, étudiants, etc. offerts par le centre de services de données de Montréal de Statistique Canada. Afin de les découvrir, il suffit de suivre le lien suivant : https://www.statcan.gc.ca/fra/services/index

chaire.ivanhoecambridge@uqam.ca