Conférence | Une version personnelle modifiée de la théorie des organisations de Mintzberg - 15 février 2017

M. Pierre Romelaer, professeur émérite de PSL Université Paris-Dauphine, est venu présenter "Une version personnelle modifiée de la théorie des organisations de Mintzberg" dans le cadre d'une conférence organisée par la Chaire Ivanhoé Cambridge d'immobilier ESG UQAM.

Pour accéder à la présentation, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

CONFÉRENCE | UNE VERSION PERSONNELLE MODIFIÉE DE LA THÉORIE DES ORGANISATIONS DE MINTZBERG

Résumé

La Théorie des Organisations de Mintzberg doit être modifiée parce que les organisations changent, pour tenir compte des nouvelles recherches publiées et de la confrontation avec des cas réels.

Le professeur Romelaer présente une nouvelle version intégrée avec 6 types de structure pour les grandes entreprises et 12 'systèmes de coordination'.

Cette version modifiée est utilisée depuis plusieurs années dans la recherche et dans l'enseignement aux managers. Elle complète les outils de diagnostic et de changement en organisation.

Date / heure

mercredi 15 février 2017

Chaire Ivanhoé Cambridge d'immobilier

École des sciences de la gestion (ESG)